Retour aux articles
impō

Comment un soutien en ligne à l’année vous permettra d’optimiser votre déclaration d’impôt

21 mars, 2017

La saison des impôts se déroulant de février à avril, il peut être difficile d’obtenir une réponse à ses questions, surtout si le logiciel que vous utilisez offre un service d’assistance uniquement pendant cette période de l’année. Heureusement, impō soutient ses utilisateurs à l’année, permettant ainsi de profiter de plusieurs avantages.

Des données accessibles en tout temps

Lorsque vous remplissez le questionnaire de la plateforme impō, nous vous indiquons la liste des documents à fournir en tenant compte de votre situation actuelle. Vous n’avez qu’à numériser les documents demandés ou à les prendre en photo. Par exemple, vous pouvez ajouter toutes les factures de professionnels payées au courant de l’année, que ce soit pour un chiropracticien, un dentiste, un massothérapeute, etc. De cette façon, vous gagnez en temps et en organisation alors que nous optimiserons votre remboursement de l’impôt.

Des réponses rapides à vos demandes

S’il arrive un changement dans votre vie, vous n’avez pas à attendre la période des impō pour apporter les modifications à votre déclaration de revenus. Imaginons la situation suivante : votre enfant vient d’entrer dans un service de garde en milieu familial, mais il ne s’agit pas d’une place subventionnée. Vous êtes alors en droit de demander un crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Vous pouvez alors remplir le formulaire à cet effet et nous l’envoyer immédiatement. Nous nous tâcherons ensuite de vérifier si les informations que vous nous avez fournies sont favorables à votre demande.

Des alertes personnalisées

Quelle que soit votre situation, nous avons conçu des alertes qui vous préviendront des changements fiscaux pouvant vous affecter. Par exemple, au cours de l’année où vous atteindrez 70 ans, vous recevrez un courriel ou une notification de votre application mobile vous informant que vous êtes admissible au crédit d’impôt pour activités des aînés, qu’elles soient physiques, artistiques, culturelles ou récréatives. Il ne vous restera plus qu’à nous envoyer votre reçu attestant des frais d’inscription à votre cours de natation.

Grâce à un soutien en ligne à l’année, impō optimise votre déclaration d’impôt en tenant compte de votre situation actuelle, mais aussi future. Il vous suffit de numériser ou de photographier les documents demandés et nous nous attelons à la tâche immédiatement. Ô combien rapide!