FAQ

Votre rapport à l’impôt va changer.

L’application

IMPO est un service de déclaration de revenus en ligne simple et rapide, qui vous permet de maximiser vos crédits d’impôt en un rien de temps, grâce aux experts de Raymond Chabot Grant Thornton.

Six étapes faciles:

  1. Faites une soumission sur impo.ca;
  2. Créez votre profil après avoir accepté le prix;
  3. Photographiez et téléchargez vos relevés et factures à tout moment de l’année, au fur et à mesure ou à la dernière minute;
  4. Soumettez votre dossier;
  5. Prévoyez un délai de 7 jours pour que vos déclarations soient prêtes.
  6. Lorsque vos déclarations seront prêtes, il ne vous restera qu’à les approuver et à les signer, afin que nous les transmettions aux autorités fiscales.

Notre but premier est de tout mettre en œuvre, afin que vous ayez une expérience simple et agréable!

Basé sur les réponses que vous fournirez aux questions posées, notre plateforme sera en mesure de vous proposer un prix en fonction de votre situation. Pour en savoir plus, contactez-nous directement au 1 844 200-IMPO (4676). Un membre de notre équipe se fera un plaisir de fixer le prix de votre soumission en fonction de votre situation réelle.

Pas du tout, tous vos documents doivent être numérisés pour ensuite être téléchargés à votre portail IMPO sécurisé soit par notre application IMPO, votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur. Aucun déplacement n’est nécessaire.

Une fois le processus terminé et approuvé, le paiement peut uniquement se faire par carte de crédit ou carte de crédit prépayée. Veuillez noter que vous pouvez vous procurer une carte de crédit prépayée à une pharmacie, à un dépanneur, à un comptoir de Postes Canada ou à votre institution bancaire. Un service sécurisé vous accompagnera durant votre paiement.

Pour assistance, contactez-nous au 1 844 200-IMPO (4676).

Dès que vous aurez soumis votre dossier, calculez un délai de 7 jours pour que vos déclarations soient prêtes. Durant la production de vos déclarations, s’il manque une information ou un document, un membre de notre équipe vous contactera pour vous en faire part.

Une révision sera effectuée par un de nos experts en fiscalité afin de s’assurer que vous bénéficiez des crédits d’impôt qui vous concernent et, par le fait même, s’assurer de l’exactitude des montants d’impôt à payer/recevoir. De plus, aucune déclaration ne sera transmise aux agences gouvernementales tant que vous ne l’aurez pas approuvée vous aussi.

Nous transmettrons vos déclarations par voie électronique (TED). Cependant, certaines conditions s’appliquent, comme par exemple dans le cas d’une déclaration post-faillite, les autorités fiscales exigent que les déclarations soient transmises par la poste. L’autre exemple est dans le cas d’un nouvel arrivant aux fins d’impôt sur le revenu, Revenu Québec exige que la déclaration provinciale soit postée. En tout temps, vous pouvez consulter le site de l’Agence du revenu du Canada ainsi que celui de Revenu Québec pour accéder à la liste des « Exclusions » et des « Restrictions » pour utiliser la TED.

 

 

 

Tout-à-fait! Que vous possédiez un IPhone ou un Android, notre application mobile peut être retracée sous le nom d’impo-taxo.

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que vous avez mis la bonne adresse courriel, ensuite, jetez un coup d’œil dans vos « courriels indésirables », si vous n’y trouvez aucun courriel de confirmation, contactez nous au 1 844 200-IMPO (4676), un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

Durant nos heures d’ouverture, vous pouvez nous contacter par clavardage ou nous contacter au 1 844 200-IMPO (4676), un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

Questions techniques

Absolument. Le service IMPO est sûr, car toutes les transactions se font avec un nom d’usager et un mot de passe que vous aurez choisis au préalable sur le site web sécurisé. IMPO est connecté à la firme québécoise Raymond Chabot Grant Thornton qui vous assure une expertise en fiscalité des plus fiables. Nous pouvons vous assurer que les dispositifs de sécurité les plus stricts ont été mis en place.

Le portail créé par IMPO est unique et convivial pour permettre à l’ensemble de sa clientèle de vivre une expérience inédite. Derrière ce portail, RCGT s’est assuré que le logiciel utilisé pour la production des déclarations soit le même que celui qui est utilisé par les experts-conseils de notre firme.

Oui. Les systèmes Android et iOS sont supportés.

Vous pouvez demander une soumission et l’accepter sur n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone avec un accès Internet. Lorsque vous aurez terminé de remplir le questionnaire pour nous permettre de vous présenter une soumission et que vous aurez accepté cette soumission, nous vous inviterons à créer votre compte sur le portail IMPO et à installer l’application mobile sur votre téléphone intelligent. Le portail IMPO s’utilise sur n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone mobile ou avec l’application pour téléphone mobile IMPO.

Pour une performance optimale, nous vous recommandons d’utiliser une connexion Internet à haute vitesse et un ordinateur qui possède les caractéristiques suivantes :

PC (Windows) : Windows Edge, Internet Explorer 10 ou plus, version la plus récente de Mozilla Firefox ou de Google Chrome

Mac : La version la plus récente de Safari, Mozilla Firefox ou Google Chrome

Le site est optimisé pour les plus récentes versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge (12-13). IE 11 est également supporté.

Oui. Vous devrez imprimer trois documents qui nécessitent votre signature, pour ensuite nous les retourner selon la même méthode de dépôt que vos autres documents. Si vous ne possédez pas d’imprimante, nous vous proposerons une solution facile pour nous faire parvenir ces documents signés.

Questions générales

IMPO est un service offert à tout contribuable voulant que sa déclaration de revenus soit préparée par des professionnels de l’impôt, sans avoir à se déplacer et en ayant la certitude que les crédits sont maximisés. Il peut être utilisé par tous les Québécois et Canadiens qui sont salariés, retraités ou étudiants.

IMPO est un service professionnel rapide, car vous pouvez répondre aux questions et déposer une copie de vos feuillets directement de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre ordinateur. Vous n’avez plus à prendre un rendez-vous avec un comptable ni à vous déplacer : tout se fera en ligne.

Le premier est une procuration nous autorisant en tant que votre représentant en ligne. Les deux autres documents sont l’autorisation de transmission électronique des déclarations de revenus aux deux paliers gouvernementaux (fédéral et provincial).

La date limite d’envoi de vos déclarations de revenus 2019 aux autorités fiscales est le 1er juin 2020. En raison de la situation actuelle, causée par la COViD-19:

  • La date limite pour transmettre vos déclarations de revenus a été reportée au 1er juin 2020. Si vous ou votre conjoint avez gagné des revenus de travailleurs autonomes, la date limite demeure le 15 juin 2020;
  • En ce qui concerne la date limite pour payer un solde dû, elle a été reportée au 30 septembre 2020;
  • Le versement des acomptes provisionnels du 15 juin 2020 est suspendu jusqu’au 1er septembre 2020.

Le prix est établi en fonction des réponses au questionnaire, et donc adapté à votre situation. Vous pourriez faire préparer vos déclarations de revenus pour seulement 99 $ (taxes en sus). Vous pourriez même avoir droit à un rabais selon la date à laquelle vous aurez fourni tous les renseignements et documents requis pour la préparation de vos déclarations.

Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, IMPO vous indiquera tous les documents et feuillets que vous devrez fournir pour nous permettre de traiter vos déclarations de revenus. Vous trouverez cette information dans l’option « Documents », onglet « Documents suggérés ». Vous aurez besoin de tous vos feuillets/relevés fiscaux, ainsi que des reçus et autres pièces justificatives s’appliquant à vos revenus et dépenses de 2016 pour qu’IMPO puisse amorcer la préparation de vos déclarations de revenus. Vous devrez aussi fournir une copie de vos déclarations et de vos avis de cotisation de l’année 2015.

Les déclarations de revenus seront préparées dans un délai de 7 à 10 jours une fois que vous aurez rempli le questionnaire, déposé vos feuillets et signé la procuration nous autorisant à être votre représentant auprès de l’Agence du revenu du Canada (formulaire T1013 «Autoriser ou annuler un représentant»). Dans l’option «Accueil », une carte d’instructions apparaitra au moment opportun vous permettant de soumettre votre dossier lorsque vous aurez effectué toutes ces activités.

Veuillez communiquer avec un de nos agents du centre relation client-vente (CRCV), soit par téléphone en composant le 1-844-200-IMPO (1-844-200-4676) ou par clavardage via votre portail IMPO. L’agent pourra vous mettre en contact avec le spécialiste approprié afin de répondre à votre satisfaction.Vous pouvez communiquer avec nos agents du CRCV (téléphone ou clavardage) selon l’horaire suivant :

Lundi au jeudi 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à midi.

Pour qu’IMPO génère vos déclarations de revenus dans la langue de votre choix, choisissez-la en cliquant sur le menu Paramètres de votre portail IMPO. Le service IMPO utilise les formulaires préautorisés par l’Agence du revenu du Canada et par Revenu Québec.

Vérifiez d’abord si le courriel est tombé dans votre boite de courriels indésirables. S’il n’y apparait pas, et qu’il n’apparait pas dans votre boite de réception habituelle, veuillez communiquer avec notre centre relation client-vente au 1-844-200-IMPO (1-844-200-4676).

Lorsque les déclarations de revenus sont acceptées par l’Agence du revenu du Canada ou par Revenu Québec, il faut compter un délai de deux à trois semaines après la transmission de la déclaration pour recevoir votre remboursement.

O COMBIEN BIEN PENSÉ!

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