Retour aux articles
impō

Pourquoi quitter votre comptable et choisir impō?

04 janvier, 2019

Vous êtes plus ou moins satisfait des services de votre comptable, mais vous aimeriez en avoir plus pour votre argent? Avez-vous songé à effectuer une transition vers impō? Même s’il peut être difficile de changer de vieilles habitudes, il serait fou de vous passer de nos nombreux avantages. Voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre de passer à l’action.

Une transition facile

Si vous croyez que la transition de vos documents est longue et compliquée, détrompez-vous! En répondant au questionnaire au moment de votre inscription sur impō, nous sommes en mesure de déterminer les documents que vous devez nous envoyer. Cet envoi peut s’effectuer de deux façons, soit en numérisant les documents, soit en les prenant en photo avec votre téléphone mobile ou votre tablette. Selon la quantité de documents, cela ne prend que quelques minutes. Ô combien efficace!

Vos données accessibles en tout temps

Imaginez la situation suivante : vous retournez aux études et effectuez une demande d’aide financière. Or, le formulaire va vous demander l’état de votre situation financière. Plutôt que de vous tourner vers votre comptable ou de fouiller dans vos archives papier, vous pouvez retrouver les informations dont vous avez besoin sur la plateforme d’impō. En effet, impō conserve vos données pendant sept ans, ce qui est amplement suffisant pour vos besoins immédiats. Plutôt pratique, n’est-ce pas?

Mises à jour rapides

Vous emménagez pour la première fois avec votre conjoint? Votre premier-né est-il sur le point de faire son entrée en garderie? Vous prenez votre retraite? Peu importe les grandes étapes de la vie, vous n’avez plus à planifier un rendez-vous avec votre comptable pour tenir compte des changements fiscaux pouvant vous affecter. Il suffit de numériser ou de prendre en photo les formulaires et les reçus requis, et ce, sans devoir à attendre la prochaine période des impôts. Aussi simple que cela!

Comme vous pouvez le constater, une transition de vos données vers impō facilitera votre rapport à la comptabilité tout en simplifiant votre prochain rapport d’impôt. Non seulement vous pourrez consulter vos données au bout de vos doigts, vous n’aurez plus à vous déplacer pour vos préoccupations fiscales. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.