Retour aux articles
impō

Comment impō s’assure-t-il que vos données sont en sécurité?

24 mars, 2017

Le choix d’un mot de passe original est une étape nécessaire à la sécurité de vos données. Cependant, vous vous êtes surement demandé ce que nous pouvons faire en retour pour protéger vos informations personnelles. Dans cet article, nous vous présentons trois raisons pour lesquelles vous pouvez faire confiance à impō.

Une plateforme mise à l’épreuve

Lorsque vous utilisez impō, nous nous assurons que vos données ne tombent pas entre les mains d’un pirate informatique. Comment? Nous avons construit cette plateforme et son application selon des normes de développement sécuritaires reconnues et comparable à celles utilisées en ligne par les banques. Par la suite, elles sont soumises à des essais de sécurité exhaustifs réalisés par des firmes externes spécialisées dans le domaine. En gros, nous travaillons fort afin de trouver et réparer les failles avant que les pirates ne les aperçoivent.

Une plateforme digne de confiance

Pour le développement de nos sites et applications, nous avons utilisé la plateforme ultra sophistiquée de notre partenaire Microsoft, soit Microsoft Azure, une plateforme cloud ouverte et flexible. Parmi ses avantages, Azure offre le Security Development Lifecycle (SDL), un logiciel permettant aux développeurs de créer des applications sécuritaires. En ce qui concerne la gestion des identités et des informations d’identification des utilisateurs, celle-ci est assurée par l’Azure Active Directory (AAD). Bien entendu, plusieurs autres services et logiciels complètent l’ensemble des éléments sécurisés par Azure.

Un engagement sur notre politique de confidentialité

Lorsque vous cliquez sur le lien « Confidentialité » situé en bas de la page d’accueil d’impō, vous tombez sur notre politique de confidentialité en ligne et de sécurité. Concrètement, nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels et à ne pas les divulguer, sauf lorsque la situation nous le demande (ex. : l’envoi de vos déclarations d’impôt à l’Agence du revenu du Canada et à Revenu Québec). Cela signifie également la prise de mesures pour assurer cette protection, telle que la mise en place d’une équipe en sécurité et en prévention veillant à vos transactions électroniques.

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas à craindre la moindre brèche de sécurité. Grâce à nos choix judicieux en matière de sécurité et à notre vigilance, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ô combien rassurant!