Retour aux articles
impō

Impō et votre premier emploi

09 juin, 2017

Vous avez étudié pendant plusieurs années pour travailler dans le domaine de vos rêves. Après des mois de recherche et de doutes, vous obtenez votre premier emploi en tant que diplômé, renforçant votre passage à l’âge d’adulte. Or, devenir adulte, c’est également déclarer vos impôts. Heureusement, impō peut vous aider à travers cette nouvelle étape, et ce, de trois façons.

Une prise en charge totale

Au moment de votre inscription sur impō, la plateforme vous invite à remplir un questionnaire, qui déterminera les documents que vous devrez lui fournir, comme votre T4 ou vos frais de déplacement. Une fois ces documents pris en photo ou numérisés, impō effectue les rapports d’impôt pour vous. Vous n’avez plus à vous inquiéter à propos des retards ou des oublis, puisqu’impō vous enverra une notification au moment prévu. Et si vous êtes concerné par votre admissibilité à certains crédits d’impôt, impō se basera sur vos données pour vous donner une réponse claire et précise.

Une fiscalité simplifiée

Comme nous l’avons mentionné plus haut, notre questionnaire indique les documents nécessaires à votre rapport d’impôt. Vous n’avez plus à calculer tous vos types de revenus (emploi, placements, travail indépendant, etc.) ou les dépenses de profession. De plus, vous n’avez pas besoin de vous référer à une ligne particulière, puisque vous n’avez plus de formulaires à remplir. Et le plus merveilleux, dans tout cela? Vous n’avez plus à vous casser la tête avec la terminologie des comptables!

Une rapidité d’exécution

Puisque tout va si vite dans ce monde en pleine transformation, nous suivons le pas pour ne pas faire perdre votre temps. En effet, dès qu’impō reçoit tous vos documents, il est en mesure de préparer votre rapport d’impôt. Autre avantage : parce que tout se fait par Internet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Inutile de prendre congé de votre travail pour prendre un rendez-vous avec un comptable; profitez plutôt de ce congé pour faire ce qui vous plaît vraiment! Que pensez-vous d’une rencontre avec vos amis sur une terrasse?

Comme vous pouvez le constater, impō facilite votre période des impôts en remplissant les formulaires pour vous. Pourquoi ne pas faire l’essai de notre service dès maintenant?