Retour aux articles
impō

Comment la technologie te permet maintenant de ne plus te soucier de tes impôts (ou presque)

10 mars, 2017

Devenir adulte, c’est avoir plus de liberté pour faire ce qui te plaît : étudier dans le domaine de ton choix, obtenir un emploi permanent, vivre en colocation… C’est aussi accepter de nouvelles responsabilités, dont déclarer ses revenus. Nous le savons, ce n’est pas une partie de plaisir. Heureusement, le moment tant attendu est arrivé : grâce à la technologie, on s’en charge!

Simple d’utilisation

À partir d’un questionnaire, que tu rempliras lors de ton inscription à notre portail impō, ce dernier te fournira une liste des documents à fournir. Ces documents peuvent être envoyés de deux façons : en les numérisant sur ton ordinateur ou en les prenant en photo à partir de ton téléphone intelligent ou ta tablette. En passant, savais-tu qu’impō
est disponible sous forme d’application pour Android ou iOS? Pourquoi ne pas l’essayer maintenant?

Aucun souci

Une fois les documents envoyés, tu n’as plus à te soucier de tes impôts : nous nous en occupons. Il est même avantageux d’envoyer ses documents le plus tôt possible, puisque tu as la possibilité d’obtenir des rabais sur nos services. Plus tard, lors de la période des impôts, nous t’enverrons un message te demandant d’accepter la déclaration de revenus que nous avons préparée pour toi ainsi que l’autorisation pour la transmettre, par voie électronique, au gouvernement. Au cas où nous n’avons pas reçu tes documents, nous t’enverrons un courriel pour t’aviser de cet oubli.

Transactions automatiques

La technologie facilite le paiement des factures, que ce soit celle de ton téléphone intelligent ou ton compte d’électricité. Parce que nous acceptons les paiements par carte de crédit, tu n’as pas à te préoccuper du renouvellement de nos services : cela se fait automatiquement. De plus, si tu es inscrit au dépôt direct, tu recevras ton remboursement d’impôt directement dans ton compte bancaire. Plus besoin de chèques!

Grâce à impō, il te suffit de fournir les documents que nous t’avons demandés et nous faisons la déclaration de revenus à ta place. De plus, parce que tu n’as plus à perdre tes soirées à faire tes impôts, tu peux sortir avec tes amis ou te rattraper sur la dernière série Netflix de l’heure. Ô combien génial!