Retour aux articles
impō

COVID-19: Mise à jour des mesures d’assouplissement relativement aux déclarations de revenus 2019

05 décembre, 2020
COVID-19: Mise à jour des mesures d’assouplissement relativement aux déclarations de revenus 2019

Depuis quelques temps nous vivons une situation sans précédent qui nous oblige à adopter les actions nécessaires pour protéger nos familles et nos proches.  Sachez que notre équipe a tout mis en oeuvre pour continuer à vous servir tout en répondant à vos besoins.   Nous vous confirmons que notre service de déclaration de revenus en ligne demeurera disponible tout au long de la saison d’impôt.   Comme vous le savez, le service Impo ne nécessite aucun déplacement.  Vous avez simplement besoin d’un ordinateur ou d’un téléphone intelligent pour utiliser notre service dans le confort de votre foyer.

En ce qui concerne les mesures d’assouplissements mises en place par les autorités fiscales, voici les grandes lignes à retenir pour les particuliers:

Les mesures annoncées par Revenu Québec:

  • La date limite pour produire et transmettre vos déclarations de revenus qui était originalement le 30 avril a été reportée au 1er juin 2020;
  • La date limite pour payer un solde dû relativement à la déclaration des  revenus pour l’année d’imposition 2019 a été reportée au 31 juillet 2020.
  • Pour ceux qui ont des acomptes provisionnels à verser, le versement du 15 juin 2020 est suspendu jusqu’au 31 juillet 2020, la date et les modalités de paiement de cette somme seront annoncées subséquemment.

Quoi qu’il en soit, les citoyens qui ont droit à un remboursement d’impôt ont tout avantage à produire leur déclaration de revenus rapidement, afin d’obtenir leur remboursement.  Pour ceux qui reçoivent des sommes provenant de programmes fiscaux (crédit d’impôt pour solidarité, allocations familles, etc.), Revenu Québec s’assurera que les versements seront effectués comme prévu en juillet prochain. 

Les mesures annoncées par Revenu Canada: 

  • La date limite pour produire et transmettre vos déclarations de revenus est prolongée au 1er juin prochain;
  • La date limite pour payer tout solde dû relativement à la déclaration des  revenus pour l’année d’imposition 2019 a été reportée au 1er septembre 2020.
  • Pour les travailleurs autonomes, leur époux ou conjoint de fait, la date limite pour payer tout solde dû a également été reportée au 1er septembre 2020

Tout comme l’agence de Revenu Québec, l’Agence du Revenu du Canada vous encourage fortement à transmettre vos déclarations au plus tard le 1er juin 2020, afin que le versement de vos prestations et crédits soient bien calculés et versés à temps pour juillet prochain.

À NOTER:  Si vous prévoyez recevoir un remboursement d’impôt, n’attendez pas!  Plus vite que vous transmettrez vos déclarations de revenus, plus vite que vous recevrez vos retours d’impôt!  C’est payant de produire tôt!

En tout temps vous pouvez prendre connaissance des nouvelles mise à jour sur les mesures d’assouplissement relatifs aux déclarations de revenus pour l’année d’imposition 2019, en cliquant ici pour Revenu Canada  ou en cliquant ici pour Revenu Québec.

Nous profitons de l’occasion pour lever notre chapeau au personnel médical et à tous ceux qui assurent les services de sécurité publique.  Merci pour votre dévouement et votre soutien!

Pour connaître les crédits d’impôt auxquels vous avez droit, contactez-nous au 1-844-200IMPO (4676), notre équipe se fera un plaisir de vous assister.  Où que vous soyez, notre centre d’aide et d’assistance pourra vous assister du lundi au jeudi de 8h-16h30 et le vendredi de 8h-16h.

Cliquez ici pour accéder à votre ESPACE CLIENT.

Nous vous invitons à visiter notre page Facebook et à cliquer sur « J’aime »!

Au plaisir de produire vos déclarations de revenus!
L’Équipe Impō